Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Un premier test pour faire tourner

Avec une première rencontre face à une équipe qualifiée pour l'Euro, la France va entrer progressivement dans la compétition. La Belgique qui se prépare à disputer son premier Euro sera une gentille mise en bouche.



Bleues - Un premier test pour faire tourner
Vendredi dernier en Espagne, la Belgique qui se prépare à disputer son premier Euro a subi une claque avec une lourde défaite (0-7). Après avoir été laissées au repos jusqu'à mardi, les joueuses belges ont été réunies mercredi dernier au Centre National à Tubize avec un groupe élargi en raison de quelques incertitudes. La Marseillaise Sara Yüceil a finalement été intégrée dans le groupe des 23 après l'exclusion de Missipo pour des raisons disciplinaires. Une sélection où l'on retrouve la Montpelliéraine Janice Cayman, mais aussi les Lilloises Jana Coryn et Maud Coutereels.

Essais et temps de jeu aux remplaçantes

Face à elle, une équipe de France probablement expérimentale afin de donner du temps de jeu aux filles qui n'ont pas beaucoup joué. Après une préparation physique intense pour mettre tout le monde opérationnel à l'ouverture de l'Euro, Olivier Echouafni a choisi de jouer face au 22e au classement FIFA. Le sélectionneur a d'ailleurs souligné : "On a bien sûr envie de gagner ce match, mais il y a toujours des points à travailler".

Le sélectionneur aura besoin de faire des essais notamment sur le côté gauche depuis le forfait de Majri. Périsset à gauche, Le Bihan et Toletti titulaires, autant d'options à envisager ce soir au stade de la Mosson. Ces deux dernières montpelliéraines auraient aussi l'occasion d'évoluer à domicile dans une enceinte qui rendra un hommage à Louis Nicollin (voir par ailleurs). Par ailleurs, Amandine Henry, arrivée lundi des Etats-Unis ne devrait être ménagée, tout comme Sakina Karchaoui qui souffre d'une douleur à la cuisse.

Mardi prochain face à la Norvège, la configuration de l'équipe se rapprochera de celle qui débutera l'Euro.

Match de préparation à l'Euro 2017
Vendredi 7 juillet 2017 - 21h00
FRANCE - BELGIQUE
Montpellier (Stade de la Mosson)

En direct sur CStar

Vendredi 7 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :