Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Une dernière sortie face à la SERBIE (21h00)

Seizième et dernier rendez-vous de l'année 2019 pour les Bleues. Au Matmut Atlantique de Bordeaux, elles accueillent la Serbie dans le cadre dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2021.



Corinne Diacre (photo FFF)
Corinne Diacre (photo FFF)
Les organismes sont fatigués et alors que se profile un choc entre l'OL et le PSG en D1 Arkema, l'objectif premier reste avant tout de se concentrer sur la campagne qualificative à l'Euro 2021 avant la trêve hivernale. Mais plusieurs pépins physiques entravent la liste initiale de Corinne Diacre.

La capitaine Henry, touchée aux cervicales, avait déclaré forfait lundi, sa vice-capitaine Le Sommer a aussi été contrainte, jeudi, de rentrer prématurément à Lyon. Si la première a été remplacée, la seconde ne l'est pas. "On s'adapte. L'équipe n'est en rien perturbée" pour autant précise Corinne Diacre. "Le mois de novembre est toujours un mois compliqué. Ca ne change en rien nos objectifs. Ce sera à nous de démontrer que malgré les absences, on est capable de faire de bonnes performances".

"Confiance aux filles présentes"

C'est donc la seconde-vice capitaine Torrent qui portera le brassard dans l'enceinte bordelaise que les Bleues fouleront pour la première fois devant 17 000 spectateurs. L'occasion peut être pour certaines donc Bilbault ou encore Asseyi d'évoluer à domicile même si cela ne rentre pas en ligne de compte dans le choix des joueuses rappelle la sélectionneure : "Ce genre de critère n'entre jamais dans mes considérations".

L'adverse serbe a déjà disputé trois rencontres de qualifications avec deux victoires au Kazakhstan (3-0) et en Macédoine du Nord (6-0) et il y a un mois devant l'Autriche (défaite 0-1). Un score serré qui montre la difficulté de jouer face à cet adversaire. Torrent qui a pu visionné les montages vidéos réalisés par le staff ajoute : "Ce sont des pays difficiles à jouer, on l'a vu contre le Kazakhstan. La Serbie est peut-être au dessus".

De ces absences, Corinne Diacre espère en tirer profit pour les autres filles susceptibles de pouvoir prendre part à la rencontre : "Ce sera un match difficile contre une équipe serbe accrocheuse. Ces absences vont permettre à d'autres de jouer, de créer une émulation. J'ai entière confiance aux filles présentes".

Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2021 - Qualifications - Groupe G
Samedi 9 novembre 2019 - 21h00
FRANCE - SERBIE
Bordeaux (Matmut Atlantique)
Arbitres : Marta Huerta De Aza (Espagne) assistée de Andrada Aloman (Espagne) et Eliana Fernández González (Espagne). 4e arbitre : Arantza Gallastegui Pérez (Espagne)




Samedi 9 Novembre 2019
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :