Footofeminin.fr : le football au féminin

Brèves d'Allemagne

Quelques nouvelles des Bleues et de la Coupe du Monde alors que les Françaises ont transité de Heidelberg à Bochum ce lundi.



Brèves d'Allemagne
Condoléances
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès du père de Laëtitia Philippe. La 3e gardienne des Bleues a pris l'avion ce lundi après-midi pour retourner dans sa famille à Chambéry quelques jours. "C'est elle qui décidera quand elle veut nous rejoindre", a ajouté Bini. En ces moments difficiles, footofeminin.fr tient à faire part de ses sincères condoléances.

Wendie Renard
Touchée aux adducteurs, Wendie Renard ne devrait pas pouvoir jouer contre le Canada. Elle passera une échographie ce mercredi afin de connaître plus précisément la durée de son indisponibilité.

Les U15 de Juvisy venues soutenir les Bleues
Finaliste d'un tournoi U15 féminin organisé par le TSV Hohenbrunn U15 près de Munich, samedi dernier, l'équipe battue aux tirs au but, était présente ce dimanche à Sinsheim pour encourager l'équipe de France. Nombreux étaient d'ailleurs les clubs présents pour cette rencontre.

A la une sur le Parisien
Dimanche matin dans les kiosques, le journal national LE PARISIEN mettait en une les Bleues avec un titre des plus ambitieux : "Et si les Bleues devenaient championnes du Monde". Si le chemin est encore long, le premier résultat aura été positif.

Antidopage
4 Françaises ont subi un contrôle antidopage inopiné samedi à leur hôtel. Les 4 Françaises tirées au sort étaient Eugénie Le Sommer, Sandrine Brétigny, Sabrina Viguier et Sonia Bompastor. A l'issue du match, deux autres joueuses ont été tirées au sort : Soubeyrand et Laëtitia Philippe.

Brèves d'Allemagne
Les Françaises à Japon - Nouvelle-Zélande
Tout juste arrivée à Bochum où disputeront leur 2e match jeudi contre Canada, les Françaises ont assisté à la rencontre qui se déroulait dans ce même stade. Malgré les 5 heures de car pour rallier leur nouveau camp de base, les Françaises n'ont pas manqué ce match à moins de 50 m de leur hôtel !

Les SMS affluent !
Bruno Bini avait reçu plus de 200 SMS d'encouragement avant la rencontre, sans compter les mails reçus pour soutenir les Bleues. Et tout cela sans connaître ce qu'il en était après avoir rallumé le téléphone après le match...

Aimé Jacquet, supporter des Bleues
Depuis longtemps, Aimé Jacquet soutient le football au féminin et lui reste fidèle. Bruno Bini n'a pas manqué avant le match de lire le message de soutien qui leur a été adressé.

Claude Puel, aussi !
Dans une période difficile, l'ex-entraineur de l'OL a aussi envoyé un message que Bruno Bini a également fortement apprécié.

Noël Le Graet, présent à Frankfurt
Le Président de la FFF, Noël Le Graet, sera présent à Frankfurt, le 5 juillet lors du dernier match de groupe entre l'Allemagne et la France.

Brèves d'Allemagne
38 ans !
La gardienne de but, Jenny Bindon (photo ci contre) titularisée ce mardi avec la Nouvelle-Zélande contre le Japon est devenue la joueuse la plus âgée à participer à une phase finale de Coupe du Monde, à l'âge de 38 ans, 4 mois et 2 jours.

Sinclair incertaine contre la France
La capitaine du Canada Christine Sinclair, auteure du but de son équipe face à l'Allemagne dimanche est incertaine pour le match contre la France jeudi à Bochum car elle s'est cassé le nez lors du match. Les Françaises ont pu le constater à l'arrivée de la sélection qui loge dans le même hôtel que les Bleues et qui est arrivée vers 17h00, ce lundi. Sinclair s'est cassé le nez dès la première période au stade Olympique de Berlin mais a tenu à rester sur la pelouse jusqu'à la fin du match. "Elle est partie à l'hôpital et peut-être qu'elle devra jouer avec un masque. Nous espérons qu'elle pourra jouer", a déclaré Carolina Morace, la sélectionneure du Canada.

Série terminée
D’un maître coup-franc, la Canadienne Christine Sinclair a réussi à mettre fin à l'incroyable série de Nadine Angerer qui restait sur 622 minutes d’invincibilité en Coupe du Monde.

Meilleurs moments en vidéo
FIFA.com propose les meilleurs moments des rencontres en vidéo : cliquez ici

Dimanche 26 Juin 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :