Footofeminin.fr : le football au féminin

Brèves des Bleues et du Mondial

Quelques news d'Allemagne des Bleues et sur la compétition.



Brèves des Bleues et du Mondial
EN CAR AU STADE
Même si les Bleues sont dans l'hôtel Renaissance contiguë au stade Rewirpowerstadion, elles devront prendre le car jeudi pour se rendre au stade. Une occasion de plus pour les supporters de leur faire une haie d'honneur !

SANDRINE SOUBEYRAND
Touchée au poignet avec avoir reçu un ballon lors de l'échauffement avant le match face au Nigeria, les examens effectués par la capitaine des Bleues n'ont pas révelé de fracture.

MEDIAS
Depuis le début de la compétition, plusieurs journalistes sont présents à chaque conférence de presse et entraînement des Bleues. Yohann Hautbois de l'Equipe, Vincent Villa de France Football et Stanislas Touchot de l'AFP.

UNE EQUATO-GUINEENNE SUSPENDUE
La Commission de Discipline de la FIFA a décidé de suspendre provisoirement, pour des problèmes d'éligibilité, la joueuse Jade Boho Sayo de toute compétition dans le monde pour une durée de deux mois, conformément à la volonté de la Confédération africaine de football (CAF). Née en Espagne, mais avec un père apparemment d'origine équato-guinéenne mais qu'elle n'a pas connu, elle avait été naturalisé il y a quelques mois avec la sélection pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations. En 2004, elle avait été championne d'Europe en sélection espagnole U19 face à la France.

DE BOCHUM A DÜSSELDORF
Après leur match face au Canada, les Françaises prendront le chemin de Düsseldorf pour leur troisième site d'hébergement. Elles auront 30 minutes de route pour rallier le stade de Mönchengladbach.

LES FILLES PIQUENT UNE TÊTE
Les Bleues sont allées se rafraîchir mardi matin à la piscine près de Bochum. Une sortie détente qui a permis d 'évacuer le stress du mondial : « C'est bien ça permet de décompresser et d'avoir la tête un peu ailleurs quelques instants », raconte Eugénie Le Sommer. Surtout par une telle chaleur. Il a fait plus de 35°C à l'ombre mardi à Bochum : « La piscine par ce temps-là, c'est super. Pour le foot, c'est un peu plus compliqué ».


LA TV ALLEMANDE BAT UN RECORD
L'Allemagne et le foot féminin, c'est une vraie histoire d'amour. Le premier match de Coupe du monde de la Mannschaft face au Canada, à l'Olympiastadion de Berlin dimanche, a enregistré des statistiques ahurissantes. En moyenne, 14,1 millions de personnes ont suivi la rencontre à la télévision avec un pic à 18 millions. Ce qui représente un peu moins de 25% de la population allemande. Les chiffres d'Eurosport France n'ont pas été communiqués à ce jour, ils ne seront annoncés qu'après le deuxième match !


Mercredi 29 Juin 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :