Footofeminin.fr : le football au féminin

CAN 2016 (Demis) - CAMEROUN - GHANA et NIGERIA - AFRIQUE DU SUD ce mardi

Après une phase de groupe qui a vu les quatre favoris se qualifier, les demi-finales s'annoncent des duels serrés. Le Cameroun et le Nigeria resteront malgré tout les favoris de ce rendez-vous.



Le Cameroun (photo CAF)
Le Cameroun (photo CAF)
Après trois victoires en phase de groupe, le pays hôte, le Cameroun est serein au moment d'aborder sa demi-finale face au Ghana. A la veille du match, le sélectionneur Enow Ngachu a réaffirmé les ambitions des Lionnes Indomptables : " Notre objectif est clair, gagner nos cinq matchs pour avoir le trophée. Nous sommes sur la bonne lancée avec nos trois premières victoires et je pense que, contre le Ghana, la dynamique ne sera pas brisée. Nous jouons au Cameroun. Le public a toujours répondu présent à nos côtés. Il n’y a pas de raison que ce public nous lâche pour le Ghana". Avec un stade qui sera comble et le soutien de 40 000 spectateurs, aucune autre issue n'est possible dans les têtes camerounaises même si le Ghana n'a pas laissé que de bons souvenirs par le passé au Cameroun comme lors des Jeux Africains (0-1). Pourtant le sélectionneur ghanéen Yussif Basigi croit dur comme fer à la qualification des Black Queens : "La défense camerounaise, bien que la meilleure du tournoi jusqu'ici, n'est pas imperméable et je ne vous dévoilerai pas la stratégie que nous allons déployer pour briser ce mur".

Dans l'autre demi-finale, le Nigeria malgré un nul face au Ghana (1-1), a bien géré ses deux autres rencontres pour s'assurer la première place du groupe. Face à elles se présente désormais l'Afrique du Sud qui respire depuis sa large victoire face à l'Egypte (5-0). Les Super Falcons sont favorites de ce rendez-vous mais l'Afrique du Sud reste une équipe solide défensivement.

LES MATCHS

Demi-finales
Mardi 29 novembre 2016
CAMEROUN - GHANA : 16h00, à Yaoundé
NIGERIA - AFRIQUE DU SUD : 19h00, à Limbé

Match pour la 3e place
Vendredi 2 décembre 2016
15h30, à Yaoundé

Finale
15h30, à Yaoundé

LES ARTICLES PRECEDENTS


Lundi 28 Novembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :