Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2011 : le Comité d'Organisation en France le 21 février

En décembre 2010 a débuté à Sydney la tournée mondiale de promotion menée par la FIFA et le Comité d'Organisation Locale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011. Celle-ci fera étape à Paris lundi 21 février en présence notamment du sélectionneur des Bleues Bruno Bini et du président de la FFF Fernand Duchaussoy.



Steffi Jones (source : FIFA.com)
Steffi Jones (source : FIFA.com)
Source : FFF

Le coup d'envoi de cette campagne avait été donné à 200 jours du début de la phase finale. Le choix de ce point de départ s'était porté sur l'Australie en tant que première équipe qualifiée pour le Mondial allemand. Etaient notamment présentes parmi les "Matildas", surnom des joueuses océaniennes, Steffi Jones, présidente du COL et Tatjana Haenni, président des compétitions féminines de la FIFA. La tournoi s'est poursuivie à Auckland (Nouvelle Zélande), puis Abuja le 19 janvier (Nigeria), Londres le 27 janvier (Angleterre), la tournée se poursuit en Europe.

L'ambition de cette tournée est d'établir des discussions et un échange continu d'informations entre les fédérations concernées et la FIFA dans le but de faire de cet événement une compétition en tous points réussie". Dans cette optique, la FIFA souhaite "sensibiliser les pays à la Coupe du Monde Féminine et au football féminin en général, mais aussi mieux faire connaître les joueuses de chacune des sélections auprès des médias et du public". De son côté, le COL prépare le séjour en Allemagne des délégations et fait le point sur l'avancée des préparatifs.

Après l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Nigeria, premier adversaire des Bleues lors de cette phase finale, les membres de la FIFA et du COL feront donc halte dans la capitale le lundi 21 février.

Ce rendez-vous se déroulera en trois parties, la première d'entre elles étant organisée par la FIFA dans l'hôtel Radisson, boulevard Hausmann. Seront abordées à cette occasion les activités de la FIFA en matière de football féminin, les Coupes du Monde de la FIFA, la présentation de la FFF et de la sélection tricolore, au côté du trophée, détenu par l'Allemagne depuis 2003.

La seconde partie, organisée par le COL, aura lieu à la résidence de l'Ambassadeur d'Allemagne, l'hôtel Beauharnais. Le programme prévoit différentes tables rondes sur le thème du football féminin, en présence notamment de Fernand Duchaussoy, président de la FFF et de nombreuses actrices et acteurs du football féminin français passé et actuel.

Mercredi 9 Février 2011
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :