Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2023 - Il n'en reste plus que deux !

La liste des pays candidats à l'organisation s'est réduite au fil des mois. Alors que l'annonce aura lieu ce 25 juin, il ne reste plus deux candidats, deux s'étant récemment retirés.



Après avoir scrupuleusement analysé les dossiers de candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ et effectué des visites d’inspection dans chacun des pays candidats, la FIFA avait confirmé le 10 juin 2020 que trois candidatures seraint soumises au Conseil de la FIFA, réuni sous forme virtuelle, auquel il reviendra de désigner l’heureuse élue lors de sa prochaine séance du 25 juin 2020.

Les trois candidatures étaient alors :
- candidature conjointe de la Fédération Australienne de Football et de la Fédération Néo-Zélandaise de Football ;
- candidature de la Fédération Colombienne de Football ;
- candidature de la Fédération Japonaise de Football.

Juste avant cette annonce, la Fédération Brésilienne de Football avait informé la FIFA lundi 8 juin de sa décision de retirer sa candidature.

Le Japon se retire à son tour

Ce lundi 22 juin, le Japon a annoncé dans un communiqué se retirer de l'organisation de la Coupe du Monde. Le pays qui doit déjà faire face à l'organisation reportée des Jeux Olympiques voit un événement majeur en moins sur son sol.

Ce sera donc un duel entre le binôme Australie - Nouvelle-Zélande et la Colombie. La candidature océanienne part favorite au regard des dossiers d'évaluation obtenant un note de 4,1 contre 2,8 pour la Colombie. Le Japon aurait été un plus sérieux rival avec une évaluation à 3,9.

Jeudi, on connaîtra le premier organisateur d'une Coupe du Monde Féminine 2023 à 32 équipes.

Mardi 23 Juin 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :