Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2023 - Le duo AUSTRALIE - NOUVELLE-ZELANDE coorganisera la prochaine Coupe du Monde

La neuvième édition de la Coupe du Monde féminine se déroulera pour la première fois dans l'hémisphère sud avec le choix du duo océanien Australie-Nouvelle-Zélande.



Le mythique Opéra de Sydney s'était mis aux couleurs pour soutenir la candidature (photo DR)
Le mythique Opéra de Sydney s'était mis aux couleurs pour soutenir la candidature (photo DR)
C'est presque sans surprise que ce duo a gagné l'organisation avec le dossier le plus complet parmi ceux qui avaient été déposés. D'ailleurs, le Brésil et le Japon pour d'autres raisons aussi avaient depuis la publication des évaluations et des dossiers s'étaient retirés. Seule la Colombie restait en lice.

Selon la FIFA, la candidature Australie/Nouvelle-Zélande qui avait obtenu une note de 4,1/5 apparaissait comme la proposition commercialement la plus favorable. Les installations proposées répondaient aussi aux attentes de l'instance mondiale et 11 sur 12 sont déjà construites.

Lors du vote du Conseil de la FIFA, la candidature Australie/Nouvelle-Zélande a reçu 22 votes contre 13 pour celle de la Colombie.

Après la Chine (1991, 2007), la Suède (1995), les États-Unis (1999, 2003), l'Allemagne (2011), le Canada (2015) et la France (2019), ce sera le septième hôte et la première co-organisation. Cette édition sera aussi la première avec 32 équipes contre 24 lors de France 2019.

Détail des votes : Noël le Graët avait opté pour la Colombie


Jeudi 25 Juin 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :