Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2023 - Les villes hôtes et les stades dévoilés : finale à SYDNEY

Neuf villes hôtes et dix stades d’Australie et de Nouvelle-Zélande accueilleront la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023. Le match d’ouverture aura lieu à Auckland et la finale à Sydney alors que chaque pays accueillera une demi-finale.



(photo FIFA)
(photo FIFA)
Une nouvelle étape majeure de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ a été franchie aujourd’hui avec l’annonce des neuf villes hôtes et des dix stades d’Australie et de Nouvelle-Zélande qui accueilleront les matches de la compétition.

Pour cette compétition qui sera co-organisée par deux pays pour la première fois et regroupera aussi pour la première fois 32 équipes, neuf villes hôtes et dix stades ont été choisis.

En plus de dévoiler les villes hôtes et les stades, la FIFA a également annoncé aujourd’hui que le match d’ouverture de l’épreuve aura lieu à l’Eden Park d’Auckland et que la finale se déroulera au Stadium Australia de Sydney. L’Australie et la Nouvelle-Zélande accueilleront en outre chacune une demi-finale. Le calendrier des matches complet de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ sera annoncé en cours d’année.

La sélection des villes hôtes et des stades fait suite à un vaste processus mené au cours des huit derniers mois par la FIFA en collaboration avec les deux associations hôtes. Il comprenait des séminaires virtuels et des ateliers individuels avec les villes hôtes et les stades candidats, ainsi qu’une analyse approfondie des infrastructures et des installations de chaque ville hôte, chaque stade, des sites d’entraînement et des possibilités d’hébergement.

Les villes hôtes et les stades de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™

Adélaïde – Hindmarsh Stadium
Auckland / Tāmaki Makaurau – Eden Park
Brisbane – Brisbane Stadium
Dunedin / Ōtepoti – Dunedin Stadium
Hamilton / Kirikiriroa – Waikato Stadium
Melbourne – Melbourne Rectangular Stadium
Perth – Perth Rectangular Stadium
Sydney – Stadium Australia et Sydney Football Stadium
Wellington / Te Whanganui-a-Tara – Wellington Stadium

Mercredi 31 Mars 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :