Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - Groupe B : Réactions après ESPAGNE - AFRIQUE DU SUD : "On a perdu un peu de notre concentration avec le temps"

Retrouvez les réactions des sélectionneurs espagnol et sud-africain et de Thembi Kgatlana, auteur du premier but historique de l'Afrique du Sud en Coupe du Monde.



photo FIFA.com
photo FIFA.com
Désirée Ellis (sélectionneure de l'Afrique du Sud) : « Je suis vraiment fière de l'équipe. On aurait pu mener 2-0, 3-0. On a eu de grosses occasions en première période et on aurait pu gagner ce match. Puis, on a concédé ce penalty. On aurait pu faire mieux en défense sur ce coup, ainsi que sur le second penalty. Nous avions le match entre nos mains. Je pense qu'on a perdu un peu de notre concentration avec le temps. Si on avait marqué le second but sur une de nos occasions, nous discuterions d'un résultat bien différent. Mais nous sommes très fières de notre performance. (Sur Kgatlana) C'est fantastique pour elle d'avoir inscrit ce premier but pour l'Afrique du Sud. Elle aurait même pu inscrire le second et le troisième. Elle a toujours été dangereuse devant ».

Jorge Vilda (sélectionneur de l'Espagne) : « Cette victoire est ce pourquoi nous avons travaillé jusqu'ici. Il y a des choses à corriger, surtout en première période. Mais je tiens à souligner les efforts fournis par les joueuses. Elles sont parvenues à revenir dans le match en corrigeant ce qui n'allait pas en première. Elles avaient beaucoup de pression médiatique mais elles ont su passer au-dessus (...) On retient qu'on a réussi à nous libérer de nos chaînes en gagnant enfin ce premier match 4 ans après. L'équipe a réussi à développer son jeu et continuera à grandir au fil des matchs »

Thembi Kgatlana (attaquante de l'Afrique du Sud) : « C'est un sentiment incroyable pour moi. C'est la première fois que l'on participe à une telle compétition. On est déçu du résultat. On perd ce match avec deux décisions arbitrales difficiles. On ne peut rien y faire, c'est le football. (...) La coach nous a encouragé à la pause à tenter notre chance pour doubler la mise. On a eu les occasions mais on n'a pas su les mettre. (...) C'était incroyable d'être soutenu à ce point dans le stade par le public ».

Dimanche 9 Juin 2019
Daniel Marques

Dans la même rubrique :