Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - Le dispositif du groupe Canal+

Diffuseur cette saison de la D1 féminine, le groupe Canal + a dévoilé le détail de sa couverture de la Coupe du Monde dont il retransmettra les 52 matchs.



L'équipe au complet du groupe Canal + pour la compétition
L'équipe au complet du groupe Canal + pour la compétition
Avec l'acquisition des droits de la compétition, les 52 matchs seront complétés par des émissions quotidiennes autour d'une équipe étoffée. Des 52 matchs programmés, 27 seront diffusés sur Canal +, les autres l'étant sur Canal + Sport ou Canal + Décalé, auxquels il faut ajouter les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Des rencontres qui seront commentées pour les Bleues par Stéphane Guy avec Aline Riera et Jessica Houara d'Hommeaux en bord terrain. Les autres commentateurs seront Joris Sabi, François Marchal, David Berger, Xavier Giraudon, Paul Tchoukriel et Anne-Laure Salvatico.

Autour des matchs, les émissions verront à l'équipe éditoriale Ludovic Deroin, habitué cette saison à la D1 féminine, Virginie Ramel, Clément Gacheny, Nicolas Tourriol, Laurie Delhostal et Pauline Sanzey. L'équipe de consultants sera composée d'anciennes internationales outre Riera et Houara d'Hommeaux, Candice Prévost et Sandrine Roux et aussi de l'ancien sélectionneur Bruno Bini.

Emissions quotidiennes

Les consultantes et consultants
Les consultantes et consultants
Ces retransmissions des rencontres seront donc complétées par des émissions quotidiennes avec l'appui de consultants. Chaque jour de match, le Late Football Club sur Canal + ou Canal + Sport à 23h00 reviendra sur l'actualité complète du jour. Une émission présentée par Eric Besnard avec en alternance Laurie Delhostal et Gauthier Kuntzmann ainsi que Geoffroy Garetier.

Le dimanche, le Canal Football Club autour d'Hervé Mathoux sera en mode Coupe du Monde féminine. Une diffusion en clair à 19h55 avec l'équipe habituelle composée notamment d'Habib Beye, Laure Boulleau, Pierre Ménès et Dominique Armand.

Sur Infosport, une quotidienne diffusée du lundi au vendredi à partir du 10 juin reviendra sur l'actu du jour mais aussi suivra l'Equipe de France au jour le jour avec Marie Portolano et Karim Bennani à l'animation.

Les autres supports du groupe avec myCanal, Dailymotion, Facebook et Periscope proposeront une extension digitale, la reprise de conférences de presse.

Trois documentaires originaux

Toute la programmation sera complétée par trois documentaires. Un documentaire hors série de SPORT REPORTER diffusé sur Canal en mai et juin et intitulé "BLEUES". Plongé avec les joueuses suivies pendant un an dans leurs clubs respectifs, le documentaire de 90 minutes de Mathieu Darnon feront vivre les joies, les efforts et les doutes dans des Bleues dans leur quotidien.

Le 4 juin, "Little Miss Soccer", documentaire de Candice Prévost et Mélina Boetti, sera diffusé sur Planète+ Aventure & Expérience à 21h00. Parties sur les cinq continents, elles sont allées à la rencontre de jeunes filles où le football est un jeu sociétal avec toutes les spécificités de chaque région du monde. Une voyage singulier et unique à découvrir.

Le 9 juin, Canal + Family proposera "Lionnes", un documentaire sur de jeunes filles de 14 ans du quartier des Minguettes où a grandi Amel Majri et qui rêvent d'un parcours à son image.

Mercredi 8 Mai 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :