Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - Quand la presse écrite fait sa une sur la Coupe du Monde 2019

Presse sportive, magazines TV, presse pour la jeunesse, pour les publics féminins, presse régionale ou nationale, à quelques jours de la Coupe du Monde, l'emballement médiatique monte en puissance du côté de la presse écrite.



photo Sébastien Duret
photo Sébastien Duret
D'un hors-série de Paris Match sur les Bleu(e)s avec les interviews d'Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani, Aïssatou Tounkara ou encore à Amandine Henry, au hors-série du Journal de Mickey avec le Guide de la Coupe du Monde, tous les publics sont visés.

La presse pour les programmes TV s'intéresse aussi pleinement au sujet. Télé Loisirs propose un hors-série avec présentation des équipes, calendrier... TV Magazine en fait sa une cette semaine avec les commentateurs de TF1, Bixente Lizarazu et de Canal + Laure Boulleau. Les dispositifs des chaînes sont ainsi rappelés.

Les magazines dédiés aux sports féminins font aussi leurs unes avec Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. Du côté de la presse régionale, La Voix des Sports proposait ce lundi un guide de la compétition dans son édition hebdomadaire alors que Ouest France propose chaque semaine depuis un mois des sujets le lundi.

Côté presse spécialisée, France Football a sorti ce mardi 4 juin un guide complet pour la Coupe du Monde, trois jours après le magazine L'Equipe. So Foot en fait autant dans son numéro de mai.

Une liste non exhaustive mais qui montre l'impact unique de cette Coupe du Monde en France.

Mercredi 5 Juin 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :