Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - Tirage au sort le 22 octobre prochain

Auckland / Tāmaki Makaurau accueillera le tirage au sort final de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ dans un peu plus de cinq mois. Les équipes qualifiées connaîtront leurs adversaires le 22 octobre alors que les qualifications se poursuivent.



Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, et Grant Robertson, Vice-Premier ministre néo-zélandais, ont annoncé ce 13 mai qu’Auckland / Tāmaki Makaurau accueillera le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ le samedi 22 octobre prochain. Tenue dans l’emblématique Aotea Centre, la cérémonie lèvera le voile sur la composition des groupes de ce qui sera la neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, coorganisée l’an prochain par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Au sujet du tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ :
- Les 32 équipes seront réparties en huit groupes, déterminant par là même le pays dans lequel elles disputeront leurs matches de groupe.
- Cette édition réunira 32 équipes, soit huit de plus que lors de France 2019.
- En plus des deux pays hôtes, qualifiés d’office, neuf équipes ont déjà validé leur billet pour la compétition : Chine, Japon, Philippines, République de Corée et Vietnam (de la zone Asie) et Danemark, Espagne, France et Suède (de la zone Europe).


Samedi 14 Mai 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :