Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 2018 - Tirage au sort de la phase finale le 8 mars à Rennes

Le tirage au sort des groupes pour la Coupe du Monde U20 se déroulera dans quatre mois à Rennes. La date a été officialisée ce mardi.



Twitter David Robo
Twitter David Robo
Le Comité local d'organisation et la FIFA ont annoncé que le tirage au sort de la phase finale du tournoi aurait lieu le jeudi 8 mars 2018 à l'Opéra de Rennes ce mardi alors que les organisateurs étaient en visite d’inspection sur les quatre sites (Concarneau (Finistère), Dinan/Léhon (Côtes-d'Armor), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Vannes (Morbihan)) qui accueilleront la Coupe du Monde U20 féminine de la FIFA, France 2018

Qualifiée d'office, la France connaît déjà huit autres pays qui ont décroché leur billet :
France (pays hôte)
OFC (Océanie) :1 (Nouvelle-Zélande)
UEFA (Europe) : 4 (Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Angleterre)
AFC (Asie) : 3 (Corée du Nord, Japon, Chine)

Les sept derniers qualifiés de trois confédérations sont connus d'ici le tirage au sort
CONCACAF (Amérique du Nord et Centrale) : 3
CAF (Afrique) : 2
CONMEBOL (Amérique du Sud) : 2

Le match d'ouverture de la compétition se déroulera au Stade de la Rabine à Vannes, le dimanche 5 août 2018 avec l'équipe de France U20 entraînée. Un stade que les Françaises pourront retrouver en atteignant les demi-finales puisque Vannes accueillera les deux demi-finales, le match pour la troisième place et la finale de l'épreuve prévue le 24 août 2017.

ILS ONT DIT

David ROBO, Maire de Vannes : « Très heureux d’accueillir cette compétition à Vannes, nous avons déjà l’habitude d’accueillir de tels événements comme la Coupe du Monde Militaire Féminine, la Coupe du Monde de Rugby U20 ou la Finale de la Coupe de France Féminine. L’objectif est de mobiliser un maximum de personnes pour remplir ce bel outil qui répond aux critères de cette manifestation. »

Rhiannon MARTIN, FIFA : « Cette Coupe du Monde est un événement très important pour la FIFA. Ce tournoi doit booster la pratique féminine en France et plus particulièrement en Bretagne. L’objectif commun est de remplir les stades, de partager cette compétition avec notamment les nombreux touristes présents à cette période en Bretagne. Cette semaine de visite d’inspection des stades a pour objectif de rencontrer les différents interlocuteurs, de rentrer dans le détail des différentes zones du stade en matière de sécurité, médias, accueil du public… Ici à Vannes, on peut souligner tout à abord la qualité de la pelouse, un facteur important pour la qualité du jeu, l’implication et la motivation de la Ville pour la réussite de cette manifestation. »

Jean-Claude HILLION, Ligue de Bretagne de Football :
« C’est une chance d’accueillir une telle compétition exclusivement sur le territoire breton. L’objectif est bien entendu de remplir les stades, de faire de cet événement une belle fête populaire et un accélérateur de la pratique féminine. Pour la Bretagne ce sera donc le « moment de briller » ! La saison 2018-2019 sera exceptionnelle car au delà des ces deux événements Mondial U20F (Aout 2018) et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (Juin-Juillet 2019), la Ligue fêtera son 100ème anniversaire. »

Source LBF

Mercredi 8 Novembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :