Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - Une arbitre uruguayenne pour FRANCE - COREE DU SUD

La FIFA a annoncé les arbitres qui officieront lors du match d'ouverture au Parc des Princes ce vendredi soir. Les arbitres seront sud-américaines.



Claudia Umpiérrez (photo FIFA.com)
Claudia Umpiérrez (photo FIFA.com)
C'est l'Uruguayenne Claudia Umpierrez qui dirigera la première rencontre de la Coupe du Monde. Elle sera assistée de sa compatriote Luciana Mascarana et de l'Equatorienne Monica Amboya. Le trio d'arbitres est complété par la 4e arbitre : Melissa Borjas (Equateur). L'arbitre assistante de réserve est l'Argentine Mariana De Almeida. Les trois arbitres désignés pour la VAR sont Mauro Vigliano (Argentine) assisté de José Maria Sanchez Martinez (Espagne) et Felisha Mariscal (Etats-Unis).

L'arbitre uruguayenne Claudia Umpiérrez a dirigé à deux reprises une rencontre des Bleues. C'est lors du tournoi olympique en 2016 au Brésil avec deux défaites sur le même score de 0-1. Une première fois le 6 août 2016 face aux Etats-Unis (0-1, Lloyd 64'). La seconde fois six jours plus tard en quart de finale face au Canada (0-1, Schmidt 56'). Dans cette rencontre fermée, l'arbitre ne siffla pas un penalty sur un tacle de Buchanan sur Le Sommer (10e) qui aurait changé la physionomie de la rencontre.

"Je n’en reviens pas d’avoir une telle chance. Le travail effectué a fini par porter ses fruits. Il s’agit sans aucun doute du match le plus important de ma carrière. J’ai déjà eu l’occasion de me familiariser avec la Coupe du Monde en 2015 au Canada, mais cette nouvelle expérience surpasse tout ce que j’ai connu", a confié la Sud-Américaine sur FIFA.com

Cette rencontre sera donc la troisième pour l'Uruguayenne qui pourra désormais compter aussi sur l'assistance vidéo pour prendre des décisions. Une première dans une compétition officielle féminine.

Vendredi 7 Juin 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :