Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J5 : Le PSG reste dans le trio de tête, ALBI sort de la zone de relégation, MARSEILLE y glisse

Les Parisiennes ont fait aussi bien que Lyon et Montpellier en gagnant leur cinquième match de la saison. Albi a signé sa première victoire de la saison dans une journée marquée par deux matchs nuls 2-2.



Après les succès de Lyon face à Marseille (6-1) et de Montpellier contre Juvisy (2-1), le PSG a gardé le même rythme en s'imposant 4-0 face à Rodez ce dimanche. Et Cristiane qui avait déjà contribué au succès de son équipe en Ligue des Champions, a de nouveau été décisive offrant le premier but à Katoto sur corner, puis inscrivant le deuxième au retour des vestiaires (2-0, 52'). Mieux elle frappait un coup franc repris par sa compatriote Erika (72') avant que Cruz, entrée à la pause ne termine le travail (4-0, 86'). Le PSG reste troisième mais voit l'écart se creuser avec Juvisy puisque six points séparent désormais le trio de tête du quatrième.

Albi respire un peu

Derrière, personne n'en a profité pour grappiller des places au classement. Tout du moins dans le "ventre mou". Guingamp a été malmené par Bordeaux. Après le but plein de réussite de Fleury sur un centre-tir, Bordeaux a renversé le score en quatre minutes au retour des vestiaires avec l'opportuniste de Ouinekh et le réalisme de Cambot pour son troisième but de la saison. Oparanozie a sauvé son équipe de la défaite (2-2, 76'). Saint-Etienne et Soyaux, à égalité au classement, le sont restés ce dimanche soir. Après avoir stoppé un penalty de Pingeon, Munich a dû s'incliner avant le repos sur un but de Chaumette (1-0, 41'). Mais dès la reprise, Babinga égalisait et Bourgouin donnait l'avantage dix minutes plus tard (1-2, 58'). Sauf que sur l'engagement, Garbino égalisait pour un score final également de 2-2.

La bonne opération est pour Albi qui sort de la zone de relégation après sa courte et difficile victoire ramenée de Lorraine. Face à Metz, qui n'avait pas marqué non plus de but cette saison, la rencontre filait vers un 0-0 malgré des opportunités albigeoises. Solanet venait finalement libérer son équipe qui signait ainsi sa première victoire (1-0) et passe ainsi devant Marseille au classement.

Prochaine journée dans deux semaines avec Lyon - Guingamp, PSG - Montpellier, Albi - Juvisy, Metz - Saint-Etienne, Bordeaux - Soyaux et Rodez - Marseille.

>> COMPOS ET BUTEUSES

>> Le résumé de Saint-Etienne - Soyaux (2-2)
>> Le résumé de Metz - Albi (0-1)
>> Le résumé de PSG - Rodez (4-0)
>> Le résumé de Guingamp - Bordeaux (2-2)
>> Le résumé de Juvisy - Montpellier (1-2)
>> Le résumé de Marseille - Lyon (1-6)

#D1F - J5 : Le PSG reste dans le trio de tête, ALBI sort de la zone de relégation, MARSEILLE y glisse

Lundi 17 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :