Footofeminin.fr : le football au féminin

#FIFAWWC (CONCACAF) - Qualifications, calendrier, phase finale, les dates et lieux connus

Le Championnat CONCACAF 2018 qui qualifiera trois équipes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France et une quatrième barragiste se déroulera dans trois villes américaines.



Après que la CONCACAF ait annoncé que le tournoi se jouerait du 4 au 17 octobre 2018 aux Etats-Unis, il y a deux semaines, les trois villes hôtes sont connues : Cary (Caroline du Nord), Edinburg (Texas) et Frisco (Texas).

Huit pays participeront à cette phase finale. Pays hôte et 1er au classemenT FIFA, les Etats-Unis sont qualifiés d'office et placé dans le groupe A. Le Canada se retrouve dans le groupe B, alors que le Mexique est également qualifié directement. Les autres équipes seront issues des qualifications de la zone caribbéenne et de la zone d'Amérique centrale.

Les matchs du groupe A auront lieu les 4, 7 et 10 octobre au Sahlen's Stadium à Cary (10 000 places), ceux du groupe B seront joués les 5, 8 et 11 octobre à HEB Park à Edinburg (9 700 places). Enfin les demi-finales, match pour la 3e place et la finale se joueront au Toyota Stadium de Frisco les 14 et 17 octobre 2018.

Les finalistes et le vainqueur du match pour la 3e place seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2019 en France, alors que le quatrième devra disputer un match de barrage en aller-retour contre un représentant de la zone CONMEBOL dont la Copa America se déroule actuellement.

Les qualifications

Amérique centrale
Qualifications du 6 au 10 juillet au Nicaragua
Equipes : Nicaragua, Costa Rica, El Salvador, Panama

Zone Caraïbes
Groupe A (5 au 13 mai) : République dominicaine, Porto Rico, Cuba, Anguilla, Aruba
Groupe B (9 au 13 mai) : Haïti, Martinique, Jamaïque, Guadeloupe
Groupe C (19 au 27 mai) : Trinité et Tobago, Dominique, Iles Vierges américaines, Saint-Kitts and Nevis, Grenade
Groupe D (23 au 27 mai) : Antigua et Barbuda, Saint-Vincent et les Grenadines, Sainte-Lucie, Curaçao
Groupe E (23 au 27 mai) : Guyana, Bermuda, Barbades, Surinam
Phase finale (21 au 29 juillet)

Lundi 9 Avril 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :