Footofeminin.fr : le football au féminin

#FIFAWWC - Les participants au tirage au sort connus

Le samedi 8 décembre 2018 à 18h00, la salle parisienne de La Seine Musicale, surtout connue pour les concerts et spectacles qui y sont organisés, accueillera le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.



Les invités qui illumineront ce tirage sont les suivants :
- Présentateur et présentatrice: Denis Brogniart et Amanda Davies
- Maîtresse et maître de cérémonie : Alex Scott et Louis Saha
- Assistants du maître et de la maîtresse de cérémonie : Didier Deschamps, Marie Bochet, Kaká, Mia Hamm, Michael Essien, Aya Miyama et Steffi Jones

Amanda Davies, présentatrice populaire du magazine sportif World Sport sur CNN, est réputée dans le monde entier pour ses interviews avec certaines des plus importantes personnalités du sport international. Elle a également été impliquée dans de nombreux événements tels que les Jeux Olympiques d'été et d'hiver, la Coupe du Monde de la FIFA™, la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA, le Tour de France ou encore les Championnats du monde d'athlétisme. Elle présente par ailleurs un magazine mensuel au sujet de la Formule 1 sur CNN – The Circuit –, suivant au plus près l'actualité de la F1, organisant des émissions en direct des paddocks les week-ends de course et interviewant les grands noms de ce sport.

Denis Brogniart est, quant à lui, bien connu du public français. Il travaille pour la chaîne de télévision TF1 depuis près de vingt ans et est principalement connu pour son rôle de présentateur de l'émission de téléréalité Koh-Lanta ainsi que du magazine Automoto. Il a également assuré la couverture en direct de plusieurs finales de la Ligue des Champions de l'UEFA ainsi que de phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde de rugby. Il présentera la cérémonie du tirage au sort aux côtés d'Amanda Davies, avec laquelle il aura pour mission de guider les maîtres de cérémonie et leurs assistants pour assurer le bon déroulement de la soirée.

Alex Scott et Louis Saha – deux grands noms du football féminin et masculin, seront les maître et maîtresse de cérémonie.

Alex Scott est une véritable légende du football féminin. Sous les couleurs des Arsenal Ladies, elle a remporté cinq championnats et sept coupes d'Angleterre, mais aussi une Ligue des Champions Féminine de l'UEFA (2008). Sélectionnée à 140 reprises en équipe nationale, elle a mis fin à sa carrière internationale en 2017.Elle sera accompagnée par l'ancien international français Louis Saha, qui a revêtu 20 fois le maillot des Bleus et a notamment pris part à la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 contre le Portugal. En club, il a principalement joué pour Metz, Fulham, Everton ou encore Manchester United, avec qui il a gagné deux titres consécutifs en Premier League (2007 et 2008) ainsi qu'une Ligue des Champions de l'UEFA (2008).

Scott et Saha seront secondés par de prestigieux assistants dont le rôle sera de procéder au tirage des groupes ; les 24 équipes qualifiées attendant impatiemment de connaître l'identité de leurs adversaires l'été prochain en France. Les assistants seront :
- Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA à la fois en tant que joueur (1998) et en tant que sélectionneur (2018) ;
- Marie Bochet, octuple médaillée d'or paralympique en ski alpin ;
- Kaká, icône du football brésilien, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, de la Ligue des Champions de l'UEFA 2007 et du Ballon d'Or 2007 ;
- Mia Hamm, figure emblématique du football féminin, vainqueur de deux Coupes du Monde Féminines de la FIFA (1991 et 1999) avec les États-Unis ;
- Michael Essien, milieu de terrain ghanéen, double champion d'Angleterre (2006 et 2010) et vainqueur de la Ligue des Champions de l'UEFA (2012) avec Chelsea ;
- Aya Miyama, vainqueur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 avec le Japon ;
- Steffi Jones, légende du football allemand, vainqueur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2003 et organisatrice de l'édition 2011 en Allemagne.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 s'effectuera en présence des représentants des sélections engagées, de plusieurs FIFA Legends, de diverses personnalités ainsi que d'ettie, la mascotte officielle de la compétition.

Vendredi 30 Novembre 2018
Source : FIFA

Dans la même rubrique :