Footofeminin.fr : le football au féminin

#FIFAWWC - Martin SJÖGREN (Norvège) : "Je crois que nous avons un bonne chance de nous qualifier"

Le sélectionneur suédois de la Norvège a réagi au tirage au sort qui voit sa sélection rencontrer la France au premier tour.



Martin Sjögren (photo NFF)
Martin Sjögren (photo NFF)
Le tirage au sort vous a donné un groupe compliqué, pensez-vous pouvoir vous qualifier pour les huitièmes de finales ?
Je pense que oui, c’est un groupe difficile. La France sera évidemment la favorite, ça sera tres ouvert entre les trois autres équipes. Je crois que nous avons un bonne chance de nous qualifier. Nous allons devoir bien travailler. Nous allons bien nous préparer et j’espère que nous ferons un bon tournoi.

Votre équipe a un peu changé après l’Euro, est-ce que vous pensez que les différents chantiers auront suffisamment avancé dans six mois ?
Ça fait maintenant, un an et demi à peu près que l’on travaille avec le même groupe de joueuses. Nous avons fait des progrès, et je pense que nous serons prêts pour la Coupe du Monde.

Craigniez-vous cette Equipe de France ?
Je n’ai pas peur, ça sera un gros match, j'espère qu’on donnera une bonne réplique à la France et qu’on le gagnera. L'équipe de France a de nombreuses joueuses de talent, Eugénie Le Sommer est parmi les meilleures.

Quels sont vos objectifs pour le tournoi ?
Nous n’avons pas encore défini d’objectifs précis. On fera cela au prochain camp d’entraînement au mois de janvier mais nous avons de gros espoirs de réussite. Nous pensons que nous avons bien progressé lors de la derniere saison et le futur qui se profile semble être positif.

Quelles sont les qualités de votre équipe ?
Nous avons de très bonnes joueuses, nous avons eu un changement de génération donc une équipe assez jeune, et nous avons réussi à bien les faire progresser en un court laps de temps suite à l’Euro.

A propos d'Ada Hegerberg qui a mis la sélection de côté

Vous devriez plutôt lui demander. La situation est fermée pour l'instant car elle a clairement fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas jouer pour l'équipe nationale et on doit respecter ce choix. On verra. Nous n'avons aucun contact avec elle pour l'instant.

NORVEGE

- Classement FIFA : 13e
- Sélectionneur : Martin Sjögren.
- Palmarès : vainqueur de la Coupe du monde 1995, finaliste en 1991 ; vainqueur des JO 2000 ; vainqueur de l’Euro en 1987 et 1993, finaliste en 1989, 1991, 2005 et 2013.
- Participations à la Coupe du monde (8 sur 8) : 1991 (finale), 1995 (1er), 1999 (quatrième), 2003 (quarts de finale), 2007 (quatrième), 2011 (1er tour), 2015 (8es de finale), 2019
- Bilan de la France face à la Norvège (20) : 5 victoires, 7 nuls, 8 défaites, 12 buts marqués, 27 buts encaissés.
- Bilan de la France face à la Norvège en Coupe du Monde : 1 match, 1 défaite (0-2, 2003)
- Dernier match : France-Norvège (11-07-2017, 1-1, amical).
- Qualification : 1er du groupe 3 zone UEFA (7 victoires, 1 défaite).

Dimanche 9 Décembre 2018
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :