Footofeminin.fr : le football au féminin

#FIFAWWC - Tirage au sort de la phase finale : Les chapeaux

Suite à la parution du classement FIFA, on connait désormais les chapeaux pour le tirage au sort de ce samedi 8 décembre



Les chapeaux définitifs sont connus depuis ce vendredi matin à l'occasion de la parution du classement FIFA. Les 24 équipes sont réparties en fonction de leur classement FIFA. Seule la France en tant que pays hôte était d'office en première position.

Le chapeau 1 comprend donc la France et est assurée d'être placée dans le groupe A en position 1. Les autres représentants sont les équipes les mieux classées au classement FIFA : Etats-Unis, Allemagne, Angleterre, Canada et Australie.

Le chapeau 2 se compose des Pays-Bas, du Japon, de la Suède, du Brésil et deux autres représentants européens qui sont l'Espagne et la Norvège soit 4 équipes de cette zone dans ce chapeau.

Le chapeau 3 pour sa part propose les équipes asiatiques (Corée du Sud, Chine et Thaïlande) aux côtés de deux européens (Italie, Ecosse) et du représentant de l'Océanie, la Nouvelle-Zélande.

Enfin le chapeau 4 est composé des Sud-Américaines : Argentine et Chili, des représentants africains : Nigeria, Cameroun et Afrique du Sud et enfin de la Jamaïque, équipe surprise.

Il faut rappeler qu'en dehors des équipes européennes, il ne pourra pas y avoir deux équipes d'une même confédération dans le même groupe au premier tour. Il aura également au moins une équipe européenne par groupe.

>> Le simulateur sur le site de la FIFA

Avec la formule actuelle, la France pourrait hériter d'un groupe relevé comme :
JAPON, ITALIE, CHILI

A l'inverse, un tirage plus favorable offrirait :
NORVEGE ou SUEDE, THAILANDE, JAMAIQUE

Samedi 8 Décembre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :