Footofeminin.fr : le football au féminin

#FIFAWWC2019 - Le Programme Volontaires est lancé !

Accompagnée de Sabrina Delannoy et des responsables nationaux et parisiens du programme, la vice-présidente de la FFF Brigitte Henriques a officiellement lancé les inscriptions des volontaires qui participeront au bon déroulement de la Coupe du Monde à Paris, ce lundi à Paris.



C’est donc devant l’imposant Hôtel de Ville de Paris, sous la chaleur (mais la grisaille) de la capitale et accompagnée du trophée de la Coupe du Monde féminine que Sarah Delannoy a livré ses premiers mots en tant que marraine du programme volontaires à Paris. Accompagnée de Brigitte Henriques, la vice-présidente de la fédération, elle a ainsi pu faire part de sa joie de participer un peu plus en profondeur à cet évènement exceptionnel pour le foot féminin, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet prochain.

La délégation du comité d’organisation de la Coupe du Monde 2019 va prendre la route afin de lancer le « programme volontaires » dans tout l’Hexagone ces prochaines semaines. Ils se rendront dans les 8 autres villes organisatrices (Lyon, Grenoble, Nice, Rennes, Valenciennes, Le Havre, Reims Montpellier), pour présenter le projet et ainsi lancé des vocations. Sur les pavés de la capitale, on retrouve une petite dizaine de curieux, dont certains ont déjà pris date. Et pour montrer l’exemple, il y avait Yannick, 35 ans, chauffeur de bus, qui est le premier volontaire parisien de cette Coupe du Monde. Déjà présent dans ce rôle à l’Euro 2016 masculin (voir vidéo ci-dessous), il mènera les 350 volontaires engagés dans la capitale, sur les 2500 recherchés dans tout le pays. L’opération marche bien et à une passante qui passait par là et trouve le geste « super », il répond : « mais vous pouvez le faire aussi ! ».


Mercredi 30 Mai 2018
Vincent Roussel

Dans la même rubrique :