Footofeminin.fr : le football au féminin

FRANCE - ETATS-UNIS : Eugénie LE SOMMER, retour en terre connue

La Lyonnaise, native de Grasse, a évolué durant trois saisons à Lorient. Le match de ce dimanche aura une saveur particulière...



Eugénie Le Sommer dans son jardin face aux Etats-Unis (photo US)
Eugénie Le Sommer dans son jardin face aux Etats-Unis (photo US)
Si Eugénie Le Sommer a déjà foulé à une reprise en jeunes la pelouse du stade du Moustoir, c'est désormais un terrain synthétique qui recouvre l'enceinte morbihannaise. Un terrain qui rappelle que les Bleues préparent la Coupe du Monde au Canada où toutes les surfaces de jeu seront artificielles.
La Bretonne, née à Grasse en raison des mutations professionnelles de son père policier, connaît bien Lorient et espérait bien y jouer pour cette préparation. « Je savais que Lorient avait la possibilité d'accueillir un match de préparation ». L'opportunité lui a offert de jouer l'une des meilleures équipes du Monde devant son public.

Une fierté

Eugénie rêve de marquer à Lorient (photo US)
Eugénie rêve de marquer à Lorient (photo US)
D'ailleurs, avec les autres Bretonnes Camille Abily et Griedge Mbock Bathy Nka, elles se sont partagées les invitations mis à disposition pour les joueuses par la FFF. Si son passage à Lorient remonte aux saisons 2004-2005 à 2006-2007, personne n'a oublié le talent de cette joueuse qui rêvait de sélection.
Sonia Haziraj, la première, qui l'a entraîné durant plusieurs saisons jusqu'à leurs arrivées à Saint-Brieuc. L'actuelle responsable du Pôle Espoir Féminin à Rennes sera aussi présente mais aux commentaires pour D17 qui diffusera la rencontre (dimanche, 18h00). Elle ne tarit pas d'éloges à son égard : « Elle est encore jeune. Je pense qu'elle fait vraiment partie des toutes meilleures joueuses mondiales ».
Eugénie Le Sommer qui brille en club comme en séection aura une source de motivation supplémentaire avec ce match à "domicile" : « Jouer à domicile, c'est quelque chose d'exceptionnel, une fierté » rappelait-elle il y a quelques jours. Arrivée ce vendredi avec la sélection, elle s'est entraînée ce vendredi soir au synthétique de Kerfichant et peut déjà rêver de marquer contre les Etats-Unis au stade du Moustoir...

Eugénie LE SOMMER
Née le 18 mai 1989 à Grasse
Attaquante
1,61 m - 58 kg

Parcours
AS du Guermeur Lomener (1998-2004), FC Lorient (2004-2007), Stade Briochin (2007-2010), Olympique Lyonnais (depuis 2010)

Sélections
Internationale A (97 sélections) - 39 buts

>> LA FICHE

Samedi 7 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :