Footofeminin.fr : le football au féminin

L'album Panini se conjugue au féminin

Les amateurs de football féminin qui comptent les jours avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA vont avoir de quoi patienter avec le tout premier album d’autocollants de la discipline que la FIFA et son détenteur de licence Panini viennent d’annoncer pour la compétition. (source : fifa.com)



La collection des autocollants avant la Coupe du Monde de la FIFA est devenue un passe-temps populaire, pour les jeunes comme pour les moins jeunes, depuis que Panini a lancé son premier album avant l’édition 1970 de la compétition au Mexique. Désormais, les meilleures joueuses du monde auront aussi leur série de vignettes.

L’album est en vente depuis le 6 juin dans le pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, l’Allemagne, et consacrera une double page aux 19 joueuses de chacune des 16 équipes en lice. Des éléments clés de la compétition auront également leur place dans le livret, avec notamment la mascotte officielle Karla Kick, l’emblème, le trophée et le ballon officiels.

L’annonce de la publication de cet album constitue une nouvelle étape significative dans la promotion du football féminin, et entend refléter et stimuler la popularité croissante de la discipline. "Nous sommes fiers d’être associés à un événement d’une telle ampleur, qui attire des supporters et supportrices de tous âges et de toutes nationalités", a confié à FIFA World le directeur de publication de Panini, Frank Zomerdijk. "Nous sommes convaincus que le lancement de cet album viendra s’ajouter à l’excitation qui entoure la compétition et qu’il constituera une nouvelle preuve de l’intérêt croissant que suscite le football féminin. Nous espérons que cette édition sera la première d’une longue série."

Mais ce sont probablement les joueuses elles-mêmes qui retireront le plus de satisfaction de ces nouvelles vignettes. "Quand j’étais petite, je collectionnais toujours les albums de la Coupe du Monde", se souvient la championne du monde Simone Laudehr, auteure du deuxième but de l’Allemagne face au Brésil en finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007. "C’est génial de savoir que mes coéquipières et moi-même aurons chacune notre propre vignette Panini. Je suis très impatiente de commencer ma collection !"
Source : FIFA.com
Source : FIFA.com

Mardi 7 Juin 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :