Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Les premières réactions

Louisa Necib, Laura Georges, Gaëtane Thiney et Camille Abily sont revenues sur l'écrasante victoire des Bleues face au Canada (4-0). Après la victoire de l'Allemagne face au Nigeria (1-0), la France est qualifiée pour les quarts de finale.



Louisa Necib : « Tout le monde a été au niveau »

« On s'attendait à un match très difficile. Elles nous ont imposées un défi physique important mais on savait que si on répondait présente dans les duels, on avait les qualités techniques pour faire la différence. C'était le scénario parfait. On a réalisé une belle performance, je suis fière de l'équipe. Mettre quatre buts au Canada, on ne s'y attendait pas du tout mais tout le monde a été au niveau aujourd'hui et c'est ce qui a fait la différence. »

Gaëtane Thiney : « On a su mettre en place notre jeu »

« C'est la victoire d'un groupe qui travaille ensemble depuis des années. On était bien en place tactiquement, on s'attendait à ce qu'il y ait beaucoup de duels. On a eu quinze minutes difficiles mais on a su mettre en place notre jeu. On a osé et on a eu de la réussite. Il ne faut pas s'enflammer. Contre l'Allemagne, ce ne sera pas la même chose, elle va monter crescendo. Mais si on peut leur piquer la première place mardi, ce sera un plaisir (sourire). »

Laura Georges : « Simplement poser le jeu »

« On s'est dit qu'il fallait simplement poser le jeu. On pensait avoir quinze minutes où ça allait être le tonnerre et la foudre mais comme dans tout match physique, dès qu'on y répond, c'est au sol que ça se joue. Ma centième ? On verra à la fin de la compétition, là je suis très contente de la victoire. »

Camille Abily : « Tout rentrait »

Les premières réactions
« On a eu des opportunités, on a réussi à les mettre au fond, ça a fait la différence. Cela nous a aussi libéré des espaces, Elodie Thomis et sa vitesse ont fait du bien. On s'est fait rentrer dedans mais il fallait que l'on se juge par rapport à elles et ce n'était pas facile. Cela aurait pu nous coûter cher aussi. Heureusement, Bérangère (Sapowicz) a été à la hauteur. Aujourd'hui, c'était notre jour puisque tout rentrait et puis dès qu'on arrivait à poser le ballon et à jouer d'un côté pour renverser de l'autre, on se créait des opportunités. On savait qu'elle ne pourrait pas mettre en place un pressing comme ça durant tout le match. Il fallait laisser passer l'orage. On a aussi eu des moments stratégiques : marquer avant la mi-temps, c'était bien pour nos têtes et puis la frappe et Gaëtane nous a soulagée. On a aussi bien défendu ensemble, le bloc équipe s'est bien replacé. On a fait beaucoup d'efforts, même Marie-Laure a beaucoup couru, ça c'est important. »

Marilou Duringer : « Ca me fait rêver »

Ca me fait rêver. On peut espérer maintenant. Le match contre l'Allemagne va permettre de nous étalonner. Mon rêve serait un résultat contre l'Allemagne. Ce serait une première dans une grande compétition.

Jeudi 30 Juin 2011
Thibault Simonnet

Dans la même rubrique :