Footofeminin.fr : le football au féminin

Nouvelle audience TV record pour les Bleues avec plus de 3,2 millions au dénouement

Les Bleues ont une nouvelle fois montré qu'elles avaient un public. Diffusé sur Direct 8 et Eurosport, le quart de finale face à l'Angleterre a terminé sur un pic de près de 3,2 millions de téléspectateurs cumulés.



(photo : Eric Baledent)
(photo : Eric Baledent)
Direct 8, qui avait acquis les droits auprès d'Eurosport France, retransmettait également le quart de finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre. La chaîne de la TNT a établi un record historique d'audience avec une pointe à 20h41 de 2 449 000 téléspectateurs au moment des tirs au but. Au total, 1,04 million de téléspectateurs en moyenne ont regardé le match (7,9 % de part d'audience).

Sur Eurosport France qui diffusait aussi la rencontre, l'audience moyenne était de 412 000 téléspectateurs avec un pic à 778 000 à la fin du match.

Mercredi prochain, à 18 heures, les Bleues pourront de nouveau être suivies sur Direct 8 et Eurosport avec peut-être un nouveau record à la clé.

Et à l'étranger

Au Royaume-Uni, le match était diffusé sur BBC2 avec un audience moyenne de 1,7 million, le pic d'audience lors des tirs au but a atteint 3,3 millions soit 20% des téléspectateurs à ce moment-là. En Allemagne, 7 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur ZDF soit 33 % des téléspectateurs allemands.

Mardi 12 Juillet 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :