Footofeminin.fr : le football au féminin

Sélections - Quelques changements dans les staffs chez les entraîneurs de gardiennes

Retrouvez les évolutions dans les staffs des sélections nationales féminines parues sur le site de la FFF.



Équipe de France féminine A
Corinne Diacre disputera une dizaine de matches amicaux avec l’équipe de France féminine pour préparer la Coupe du monde féminine 2019, organisée en France, du 7 juin au 7 juillet 2019. Son staff se renforce avec l’intégration de Gilles Fouache (voir article), entraîneur des gardiennes (à la place de Michel Ettorre partie s'occuper des U16 masculins), tandis que Xavier Boussardon reprend le rôle d'intendant (à la place de Régis Blas).

Équipe de France féminine B
Jean-François Niemezcki, à la tête de l'Equipe de France féminine B, enregistre l'arrivée de Bérangère Sapowicz au poste d'entraîneur des gardiennes (à la place de Michel Ettorre)

Équipe de France U19 féminine
Gilles Eyquem, en charge des U20 la saison dernière qui viennent de disputer la Coupe du monde organisée en Bretagne, reprend la sélection U19 féminine et une nouvelle génération de joueuses. Objectif : se qualifier pour la phase finale du Championnat d'Europe U19 féminin qui se déroulera en Écosse, du 16 au 28 juillet 2019. Seul changement dans son staff : Sophie Moreau remplace Jean Genest au poste de médecin.

Équipe de France U18 féminine
Le staff de Gaëlle Dumas évolue avec les arrivées de Vanessa Juge au poste d'entraîneur des gardiennes, à la place de Sandrine Roux, passée chez les U19 féminine. Coté médical, Marie Emorine (médecin) et Dominique Dulain (kiné) remplacent respectivement Sophie Moreau et Hélène Ferchaud, appelées en sélection U19 féminine.

Équipe de France U17 féminine
Le staff de Sandrine Soubeyrand reste inchangé. L'ancienne capitaine des Bleues (198 capes) a pour objectif de qualifier son équipe pour la phase finale du championnat d'Europe de la catégorie, qui se déroulera au mois de mai prochain en Bulgarie.

Équipe de France U16 féminine
Le staff de Cécile Locatelli reste inchangé avec Nathalie Jarosz (entraîneur adjoint) et Damien Roy (entraîneur des gardiennes).

Mardi 28 Août 2018
Source FFF

Dans la même rubrique :