Footofeminin.fr : le football au féminin

TV - Le groupe Canal + récupère les droits payants pour la Coupe du Monde 2019

Une partie des rencontres de la Coupe du Monde 2019 ne sera visible que sur les chaînes du groupe Canal + suite à un accord conclu entre TF1 détenteur des droits et Canal +.



Le groupe TF1 a cédé au groupe Canal + les droits pour une diffusion payante de l'ensemble des matches de la prochaine Coupe du monde féminine ont annoncé les deux entités ce jeudi dans un communiqué. Le groupe TF1 avait acquis les droits de diffusion de la compétition sur le territoire français en janvier 2016 auprès de la FIFA et était ensuite autorisé de proposer des lots à d'autres diffuseurs.

"Le groupe TF1 cède au groupe Canal+ les droits de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 pour une diffusion payante", ont précisé les deux groupes. Canal+ diffusera à ses abonnés l'intégralité de la compétition, soit 52 rencontres entre le 7 juin et le 7 juillet 2019 . Les 25 meilleures rencontres, dont "tous les matches de l'équipe de France", seront diffusées parallèlement en clair par TF1.

C'est ce qui a été conclu puisque le groupe Canal + pourra diffuser sur ses chaînes l'ensemble des 52 matchs sur des canaux payants. Le groupe TF1 propose malgré tout la diffusion des 25 meilleures affiches dont celles des Bleues qui devraient être proposés sur TMC et TF1 pour les plus importantes rencontres.

Après avoir acquis le championnat de D1 féminine de 2018 à 2023, le groupe Canal + confirme son intérêt avec cette nouvelle acquisition.

REACTIONS

François PELLISSIER, directeur des Sports du Groupe TF1 :
« Nous sommes ravis de cet accord noué avec le Groupe CANAL+ qui permet d’exposer l’ensemble de la compétition sur le clair et en payant. Le public français retrouvera cet évènement majeur avec la diffusion des meilleures affiches ainsi que tous les matchs de l’équipe de France sur les antennes du Groupe TF1. Cet accord permet une large diffusion du football féminin auprès du grand public et s’inscrit dans la politique de programmation événementielle du groupe. »

Pour Thierry CHELEMAN, directeur des Sports du Groupe CANAL+ :
« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos abonnés l’ensemble d’une compétition au rayonnement mondial. Au lendemain de l’acquisition de la D1 féminine pour la période 2018-2023, cet accord traduit l’engagement profond du Groupe CANAL+ dans le développement et la diffusion du sport féminin en général, du football en particulier. »

Vendredi 17 Novembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :