Footofeminin.fr : le football au féminin

Trophy Tour de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

La Tournée du trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ a débuté ce dimanche 24 février à Paris (France). Ce sont les FIFA Legends Kristine Lilly et Laura Georges qui ont donné le coup d’envoi de cette campagne internationale.



Peter Montopoli (Secrétaire Général CSA), Steve Reed (Président CSA), Kristine Lilly (FIFA Legend ), Brigitte Henriques (Vice-présidente de la FFF et du COL), Laura Georges (FIFA Legend) et ettie™ (Mascotte officielle de la FWWC).
Peter Montopoli (Secrétaire Général CSA), Steve Reed (Président CSA), Kristine Lilly (FIFA Legend ), Brigitte Henriques (Vice-présidente de la FFF et du COL), Laura Georges (FIFA Legend) et ettie™ (Mascotte officielle de la FWWC).
Le trophée, qui se rendra tout d’abord en Jamaïque, au Chili et en Argentine, fera halte dans les 24 pays qualifiés pour France 2019 sur les six continents, donnant aux supporters l’opportunité unique d’approcher eux aussi le trophée tant convoité.

Le Président de l'Association Canadienne de Soccer (CSA) Steven Reed, le Secrétaire Général du CSA Peter Montopoli, qui étaient représentants du Comité Organisateur Local de la Coupe du Monde Féminine 2015 au Canada, étaient également présents à Paris afin de procéder à la remise symbolique des « clés » de l’organisation au COL français, représenté par Brigitte Henriques, Vice-présidente de la Fédération Française de Football et du COL.

Au Canada, la septième édition de l’épreuve suprême avait battu tous les records d’audience puisqu’elle avait été suivie par 750 millions de téléspectateurs, ce qui a permis de changer durablement la perception du football féminin auprès du grand public et de poser les bases du développement dont la discipline a bénéficié au cours des quatre dernières années.

Deux mois à travers le monde

La tournée internationale du trophée sera soutenue par les FIFA Legends, qui seront présentes lors de plusieurs étapes d’un parcours long de plus de deux mois, prévu pour s’achever à Paris le 2 mai prochain.

Conçu par William Sawaya et fabriqué par les spécialistes milanais Sawaya & Moroni pour la Coupe du Monde Féminine 1999, le trophée se veut à la fois athlétique, dynamique et élégant, symbolisant ainsi à merveille le football féminin. Le nom de tous les anciens vainqueurs de l’épreuve est gravé sous son pied.

Étapes de la Tournée du trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA

• 24 février : Lancement à Paris (France)
• 3 mars : Montego Bay (Jamaïque)
• 7 mars : Santiago (Chili)
• 9 mars : Buenos Aires (Argentine)
• 11 mars : Rio de Janeiro (Brésil)
• 13 mars : Miami (États-Unis)
• 15 mars : San Francisco (États-Unis)
• 18 mars : Los Angeles (États-Unis)
• 22 mars : Ulsan (République de Corée)
• 24 mars : Tokyo (Japon)
• 27 mars : Shanghai (RP Chine)
• 29 mars : Bangkok (Thaïlande)
• 31 mars : Sydney (Australie)
• 4 avril : Auckland (Nouvelle-Zélande)
• 6 avril : Stockholm (Suède)
• 7 avril : Durban (Afrique du Sud)
• 9 avril : Yaoundé (Cameroun)
• 11 avril : Abuja (Nigeria)
• 12 avril : Oslo (Norvège)
• 14 avril : Dortmund (Allemagne)
• 15 avril : Coverciano (Italie)
• 22 avril : Londres (Angleterre)
• 23 avril : Brighton (Angleterre)
• 25 avril : Édimbourg (Écosse)
• 27 avril : (Pays-Bas)
• 29 avril : Madrid (Espagne)
• 30 avril : Toronto (Canada)
• 2 mai : Paris (France)

Mardi 26 Février 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :