Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - Apprentissage difficile avant de retrouver l'ALLEMAGNE dès janvier

A l'issue des deux défaites contre l'Allemagne (1-4) et l'Angleterre (0-4), Sandrine Soubeyrand est revenue sur ces matchs sur fff.fr



L'ancienne capitaine des Bleues évoque que "les filles sont encore en phase d’apprentissage" tout en manquant de créativité face à des adversaires supérieurs physiquement et aussi mentalement : "Nous avons du mal à reprendre le dessus quand nous sommes en difficulté".

Après le tournoi au Bélarus disputé début septembre et déjà une défaite face à l'Allemagne avant des succès contre la Pologne et le Bélarus, la France va devoir encore hisser son niveau de jeu en vue du tour Elite. "Tout le monde doit se remettre en question (...) Il ne faut pas se voiler la face, nous avons beaucoup de travail avec le staff pour trouver l’équilibre."

Les sélectionnées U17 se retrouveront fin janvier au sud de Barcelone pour deux nouvelles rencontres amicales contre l'Allemagne. La France y affrontera son homologue allemande les 26 et 28 janvier 2016 à Salou. Il reste désormais à voir les enseignements des dernières défaites. Mais Sandrine Soubeyrand annonce déjà : "Il y aura sûrement des changements dans la liste, mais nous n’allons pas tout chambouler dans l’équipe. Nous sommes aussi là pour les accompagner, on va se donner du temps tout en étant ambitieux". Il reste encore un peu plus de trois mois pour être fin prêt à affronter la République tchèque, la Hongrie et l'Irlande du 19 au 24 mars prochain en Basse-Normandie.

L'interview sur fff.fr
Allemagne - France : 4-1
Angleterre - France : 4-0

Vendredi 25 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :