Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Paroles de gardiennes : Justine LEROND et Mylène CHAVAS

Titulaire pour ce dernier match du tournoi, la jeune gardienne Justine Lerond a engrangé de l'expérience pour l'avenir. L'habituelle titulaire Mylène Chavas est aussi revenue sur la compétition.



Justine LEROND : "Ça nous a beaucoup enrichi"

Quel était votre sentiment avec cette titularisation ?
Très heureuse (d’être titularisée), c’est normal, quand on est jeune, on a tout le temps envie de jouer une Coupe du monde. C’est la plus belle réussite que l’on peut faire. Les deux autres gardiennes étaient heureuses pour moi.

Comment avez-vous vécu cette séance de tirs au but perdue ?
La séance de tirs au but, c’est un exercice spécial, on se dit que c’est quand même pile ou face, une chance sur deux, il faut le prendre avec le sourire.

Globalement, quel bilan tirez-vous de ce tournoi ?
Dans l’ensemble c’est très enrichissant car on a rencontré des nations du monde entier auxquelles nous ne sommes pas confrontés pendant les Euro. On a visité beaucoup de stades avec du public, on a eu beaucoup de soutien avec ce tournoi qui se passait en France. C’est une compétition qui donne beaucoup d’expérience et ça nous a beaucoup enrichi.

Quand allez-vous reprendre avec votre club ?
A Metz, le championnat reprend un peu plus tard car notre premier match a été reporté (ndlr : contre Bordeaux). Je suis donc en vacances jusqu’au 28.

Eyquem sur Lerond : "C'est une gardienne de belle qualité"

Justine Lerond aura disputé deux matchs durant le tournoi (photo : FIFA.com)
Justine Lerond aura disputé deux matchs durant le tournoi (photo : FIFA.com)
Mylène CHAVAS : "On a vraiment été un groupe soudé du début à la fin"

Avez-vous digéré la déception de la demi-finale ?
On est surtout déçues d’avoir perdu ce soir mais c’est à chaud. Avec le recul, on va se rendre compte qu’on a fait un bon parcours. C’est déjà très bien d’avoir atteint cette quatrième place. Il y avait quelque chose à faire contre l’Angleterre. En demi-finale c’était très frustrant, l'Espagne est une très bonne équipe.

Que retiendrez-vous du tournoi ?
On va garder un certain nombre de souvenirs, on a vraiment été un groupe soudé du début a la fin. Je pense qu’on a des beaux souvenirs ensemble.
C’est une Coupe du monde c’est un évènement majeur pour toute footballeuse, en France chez nous devant notre public. C’était formidable, on est très contente d’avoir pu le vivre, même si aujourd’hui on est déçues d’avoir perdu. La quatrième place c’est celle que personne ne veut. C’est vraiment frustrant de l’avoir.


A Vannes,
Sylvain Jamet

A lire aussi


Vendredi 24 Août 2018
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :