Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Le programme de la 9e journée

Outre le choc OL - PSG, la journée sera marquée par les rencontres Guingamp - Paris FC, OM - Montpellier, Metz - Bordeaux, Soyaux - Reims et Fleury - Dijon



Marseille - Montpellier
Marseille (Stade Paul Le Cesne)
Arbitre : Solenne Bartnik
Foot+ - 14h30

Suspendues : Arouaissa (Marseille) ; Toletti, De Almeida (Montpellier)

L'équipe marseillaise qui reçoit Montpellier reste sur un lourd revers à Fleury. Les Olympiennes accueillent des Héraultaises qui seront privées de deux joueuses suspendues : Toletti au milieu et De Almeida en défense. Montpellier toujours troisième après sa défaite devant Lyon reste sous la pression de Bordeaux à un point.

Metz - Bordeaux
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Anaëlle Rehel
Multisports 1 - 14h30

La première victoire se fait attendre pour Metz et l'an dernier c'est en recevant Bordeaux que le compteur avait été débloqué. Pourrait-il en être de même pour Peixoto qui avait alors pris la direction de l'équipe ? Difficile à imaginer au regard du parcours des équipes.

Soyaux - Reims
Angoulême (Stade Camille Lebon)
Arbitre : Elodie Coppola
Multisports 2 - 14h30

Défait pour la première fois dans le derby face à Bordeaux, Soyaux doit rebondir en recevant Reims. Trois points seulement séparent les deux équipes avec l'avantage aux Charentaises alors que sur le plan des buts marqués et encaissés, les deux équipes ont le même bilan.

Fleury - Dijon
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Justine Catania
Multisports 3 - 14h30

Fleury est bel et bien lancé et désormais 7e au classmenet. Dijon avec sa première victoire devant Metz, espère aussi trouver le bon tempo. Dans ce cas, les deux équipes ont leur chance ce samedi.

Lyon - PSG
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Arbitre : Victoria Beyer
Canal + - 17h30

Suspendue : Renard (Lyon)

Le choc attendu se déroule juste après la trêve internationale et alors que le PSG a perdu devant Guingamp les deux points d'avance dont il disposait. C'est l'OL leader qui accueille les Parisiennes devant une affluence qui sera le record du championnat car 27 000 billets ont déjà été vendus et plus de 30 000 spectateurs espérés.

>> Jean-Luc Vasseur

>> Olivier Echouafni

>> Christiane Endler

Guingamp - Paris FC
Pabu (Stade du Centre de Formation EAG - Akademi)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
Canal + Sport - 14h45

Les Guingampaises ont tenu en échec le PSG (1-1) et reçoivent ce dimanche l'autre équipe parisienne, cinquième. Le Paris FC a gagné son premier match en déplacement à Reims il y a deux semaines sur le plus petit des écarts (1-0).


Samedi 16 Novembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :