Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA Ballon d’Or 2014 : Louisa NECIB et Philippe BERGEROO pré-sélectionnés

Qui sera élue joueuse mondiale de la FIFA 2014 et qui sera le prochain entraîneur de l’année FIFA pour le football féminin ? La FIFA et France Football ont annoncé vendredi les noms des joueuses et des entraîneurs pré-sélectionnés pour ces distinctions. Les choix définitifs reviendront, comme à l’accoutumée, aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales féminines du monde entier, ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA.



FIFA Ballon d’Or 2014 : Louisa NECIB et Philippe BERGEROO pré-sélectionnés
Les listes des prétendants au FIFA Ballon d’Or et au titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin seront dévoilées dans quatre jours, le 28 octobre 2014. Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 12 janvier 2015 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI (équipe type de l’année) ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA.
La liste des dix joueuses candidates a été arrêtée par la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ainsi que par des experts de France Football. La liste des dix entraîneurs pour le football féminin a été arrêtée par la Commission du Football, la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, ainsi que par un groupe d’experts de France Football.
Le 1er décembre, la FIFA et France Football divulgueront les noms des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages (sans dévoiler les vainqueurs). Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA et les gardiens, défenseurs, milieux et attaquants sélectionnés pour faire partie du FIFA FIFPro World XI seront annoncés fin novembre et début décembre.

Sont en course...

La liste des dix candidates au titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2014 :
par ordre alphabétique,
Nadine Angerer (Allemagne), Veronica Boquete (Espagne), Nilla Fischer (Suède), Nahomi Kawasumi (Japon), Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil), Aya Miyama (Japon), Louisa Necib (France), Lotta Schelin (Suède), Abby Wambach (États-Unis).

Sont en course pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin 2014
(par ordre alphabétique ; pays d’origine suivi de l’équipe entraînée) :
Philippe Bergeroo (France/équipe nationale de la France), Peter Dedevbo (Nigeria/équipe nationale U-20 de la Nigeria), Laura Harvey (Angleterre/Seattle Reign FC), Ralf Kellermann (Allemagne/VfL Wolfsburg), Maren Meinert (Allemagne/équipe nationale U-20 de l'Allemagne), Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon), Pia Sundhage (Suède/équipe nationale de la Suède), Asako Takemoto Takakura (Japon/équipe nationale U-17 du Japon), Jorge Vilda (Espagne/équipe nationales U-17 et U-19 de l'Espagne), Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/équipe nationale de la Suisse).

Samedi 25 Octobre 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :