Footofeminin.fr : le football au féminin

Tournoi de France - BRESIL, CANADA et PAYS-BAS en mars prochain

Nous en savons désormais plus sur le Tournoi organisé en France en mars prochain. Une nouvelle compétition amicale annuelle pour équipes nationales féminines baptisée le Tournoi de France.



Les sélections du Brésil, du Canada et des Pays-Bas seront présentes lors de la première édition qui aura lieu du 4 au 10 mars 2020 dont on ne connaissait aucun élément depuis les propos du Président de la FFF en août dernier.

Le PV du COMEX de la FFF paru sur le site de la FFF mercredi soir précise que la Ligue des Hauts de France accueillera les matchs sur deux sites : Valenciennes et Calais. Les Stades du Hainaut à Valenciennes et de l'Epopée avaient déjà accueilli les Bleues, Valenciennes ayant même été hôte lors de la dernière Coupe du Monde précise

Cinquante ans après autorisé le football féminin en France, la FFF souhaite pérenniser ce tournoi. A noter qu'en 1995, le Conseil fédéral avait accepter l'organisation d'un tournoi international pour les 25 ans de la reconnaissance du football féminin par la F.F.F.

Il avait été organisé un tournoi à quatre équipes à Poissy, Saint-Maur-des-Fossés, Montpellier et Strasbourg où avaient pris part les Etats-Unis, le Canada et l'Italie. La France avait alors terminé deuxième derrière les Etats-Unis.
Tournoi de France - BRESIL, CANADA et PAYS-BAS en mars prochain

Deux stades connus des Bleues

Lors de la Coupe du monde féminine, le stade du Hainaut a réussi de belles affluences notamment avec Pays-Bas - Cameroun (22 423) ou encore le quart Italie - Pays-Bas (22 600). Mais les Pays-Bas qui seront présents en mars prochain ne sont pas les seuls à avoir été très présent. Iatlie - Brésil (21 669), Angleterre - Cameroun (20 148) ou encore Allemagne - Espagne (20 761) ont dépassé les 20 000 spectateurs alors que le stade était d'une capacité de 22 650 pour la compétition.

Les Bleues sont aussi venues jouer à Valenciennes à deux reprises dont la dernière fois face à l'Angleterre en amical le 20 octobre 2017 (20 059). A Calais, au stade de l'Epopée, les Bleues sont venues à trois reprises, la plus récente avec l'Espagne, le 18 septembre 2017 où seulement 6 478 spectateurs étaient présents.

LE CALENDRIER DES BLEUES

4 au 10 mars : tournoi en France à quatre équipes avec Brésil, Canada et Pays-Bas
10 avril : France - Macédoine du Nord (Q. Euro 2021)
14 avril : Autriche - France (Q. Euro 2021)
5 juin : France - Autriche (Q. Euro 2021)
9 juin : France - Kazakhstan (Q. Euro 2021)

Jeudi 28 Novembre 2019
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :