Footofeminin.fr : le football au féminin

Nouvelle saison palpitante : Montpellier - PSG en entrée !

A l'image d'une saison 2009-2010 où le titre comme le maintien se seront joués lors des derniers matchs, cette nouvelle saison s'annonce des plus indécisives. Les formations se sont préparées chacune à leur manière pour pouvoir rivaliser au mieux.



Choc d'entrée entre Montpellier et le PSG (photo : Eric Baledent)
Choc d'entrée entre Montpellier et le PSG (photo : Eric Baledent)
1re JOURNEE
Samedi 04 septembre 2010
Saint-Brieuc-Yzeure : 17 h 00

Dimanche 05 septembre 2010
Montpellier-PSG : 15 h 00 (en direct sur Radio Aviva)
La Roche-sur-Yon-Rodez : 13 h 00
Le Mans-Saint-Etienne : 15 h 00
Lyon-Toulouse : 15 h 00 (en différé sur OLTV, lundi à 20 h)
Juvisy-Hénin-Beaumont : 15 h 00

LES CLASSEMENTS ET EFFECTIFS

Saint-Brieuc retrouve Yzeure mais sans Le Sommer (photo : Sébastien Duret)
Saint-Brieuc retrouve Yzeure mais sans Le Sommer (photo : Sébastien Duret)
Saint-Brieuc et Yzeure vont ouvrir le bal de cette 37e édition du championnat de France, samedi à 17h00 sur la pelouse du stade Fred Aubert. Une ouverture entre deux équipes qui devront avant tout assurer leur place en fin de saison en D1. Car pour Saint-Brieuc, la saison 2009-2010 avait été parfois difficile. Avec un effectif rajeuni après les départs de Sonia Haziraj et Eugénie Le Sommer, les Briochines sont désormais sous la houlette d'un nouvel entraîneur Adolphe Ogouyon qui a pris ses fonctions le 2 août dernier. Ce dernier n'était pas du dernier match de la saison des Bretonnes déjà face à ce même adversaire où une victoire avait assuré la place parmi l'élite une saison de plus.
Pour Yzeure, ne dites plus Nord Allier, c'est avec un groupe moins expérimenté mais plus soudé que Johnny Kari continue. Le club qui a depuis son accession en D1 confirmé un potentiel pour évoluer à ce niveau aura encore et toujours la volonté de pérenniser

Dimanche, les dix autres équipes seront sur le pont avec un zoom particulier sur Montpellier - PSG. Une affiche déjà du championnat entre les 4e et 3e du dernier exercice qui ont pour chacun réussi des recrutements intéressants malgré quelques départs ou arrêts. Ce premier match permettra de juger des forces en présence.

La saison s'était terminée sur un OL triomphant
La saison s'était terminée sur un OL triomphant
Surtout que dans le même temps, Lyon champion de France partira favori face à Toulouse. Les Lyonnaises qui ont changé d'entraîneur et recruté essentiellement des joueuses françaises seront les favorites au titre. Pour Toulouse, l'entraîneur voudra s'appuyer avant sur les qualités de compétitrices de ses joueuses dans un effectif rajeuni.

Juvisy, premier club à avoir pour cause de Ligue des Champions aura rendez-vous avec un adversaire qui comme les vice-championnes de France a gardé le même effectif. Ce sont d'ailleurs deux des trois clubs à ne pas avoir connu beaucoup de changement. Le troisième étant La Roche sur Yon qui accueillera à 13 h, le promu Rodez. Ces dernières championnes de France de D2 ont assuré un recrutement de qualité avec des joueuses expérimentées. L'opposition vaudra le détour entre ces deux formations. Il en sera de même pour Le Mans qui débutera la saison au stade Léon Bollée face à Saint-Etienne. Les Mancelles invaincues depuis 27 matches en championnat poursuivront-elles leur série face à des Vertes plus matures à ce niveau ? Réponse dimanche soir aux alentours de 17 h sur footofeminin.fr

Les présentations


Vendredi 3 Septembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :